Link

QUI SUIS-JE?

Photo d'Alexandre Christe, hypnothérapeute à Montfaucon, Jura Suisse

Alexandre Christe, hypnothérapeute

Je m'appelle Alexandre Christe, je suis hypnothérapeute diplômé, formateur d'adultes, conférencier et passionné par l'utilisation des états modifiés de conscience pour la guérison et par le chamanisme. Fort de plus de 11 ans d'expérience dans la pratique de l'hypnose, j'ai à cœur de continuer à perfectionner ma pratique afin de vous accompagner vers un mieux-être durable.

Un peu d'étymologie

Mon prénom, Alexandre, vient du grec "alekso andros" et peut signifier "qui protège les hommes" ou "qui repousse l'ennemi". Quant à mon nom de famille, Christe, il vient du grec ancien et signifie "personne consacrée par une onction de Dieu". Le nom de famille de ma mère, Wolfer, vient de "wolf" en anglais, qui signifie "loup". Dans les traditions amérindiennes, le loup est un animal spirituel puissant symbolisant l'intelligence et l'instinct, ainsi que la connexion étroite avec l'environnement. 

En thérapie

Je crois que chaque mot porte une énergie propre et que mon nom de naissance est porteur d'une énergie particulière. Dans ma pratique thérapeutique, j'utilise cette énergie pour vous aider à vous connecter à votre propre lumière intérieure et à surmonter les obstacles qui vous empêchent d'atteindre vos objectifs de vie. En tant que guerrier de lumière, je suis déterminé à vous protéger et à repousser toute ombre en vous pour vous aider à atteindre la paix intérieure et la guérison.

Le guerrier de lumière et son loup

Mes valeurs éthiques

Mes valeurs éthiques sont ancrées dans la bienveillance, l'empathie, et le respect de l'autonomie et de la dignité de chaque individu. Je m'engage à utiliser mes compétences pour accompagner mes clients vers un mieux-être durable en respectant leur singularité et en tenant compte de leur contexte de vie. La confidentialité est primordiale dans ma pratique et je m'engage à fournir un cadre sécurisant pour favoriser la libération des blocages émotionnels et la croissance personnelle de mes clients.

En outre, je m'efforce constamment de perfectionner ma pratique afin d'offrir une expérience thérapeutique de haute qualité, axée sur les résultats durables.

Mon parcours

Je suis titulaire d'un Bachelor of Science d'Ingénieur Designer, une formation qui combine deux mondes apparemment opposés, le monde technique et le monde créatif. Cette fusion reflète parfaitement ma vision actuelle de l'hypnose. Elle représente un équilibre subtil entre deux univers que tout oppose : la science et la spiritualité

En 2012, j'ai découvert que mon grand-père avait pratiqué l'hypnose ludique dans sa jeunesse. Au début, j'étais sceptique, mais il m'a confié un vieux livre datant de 1936 qui était comme un grimoire pour moi. Il m'a encouragé à expérimenter par moi-même, et c'est ainsi que j'ai commencé à apprendre les bases de l'hypnose et à expérimenter cette technique. C'est à ce moment-là que j'ai compris toutes les possibilités que l'hypnose pouvait offrir, et depuis lors, je n'ai cessé de me former aux techniques les plus modernes, validées par la science. Après avoir exploré l'hypnose ludique, j'ai rapidement été attiré par l'auto-hypnose, et en 2019, je me suis plongé dans l'hypnose thérapeutique.

Depuis lors, j'ai continué à explorer les nombreuses possibilités offertes par les états modifiés de conscience pour faire bénéficier mes clients de ma vaste expérience.

Grimoire offert par mon grand-père en 2012
Le grimoire offert par mon grand-père en 2012. C'est avec cet ouvrage que l'aventure a débuté !